samedi, mars 18, 2006

Ceci n'est pas un blog ! (communiqué de presse)

Biobble a lancé en octobre 2005, la première solution « tout compris » pour se doter d’un site Internet personnel et biographique.
Alors que le mot blog est sur toute les lèvres, Alexandre Jardel, son fondateur, défend les spécificités de Biobble :

Un véritable site personnel
Les blogs traitent de tous types de sujets et sont de natures totalement hétéroclites, « si Biobble devait être appelé « blog », ce serait un blog biographique, résolument axé sur l’individu, sa personnalité et sa biographie ».
Qu’est ce qu’un blog ? Au départ, c’est une page blanche, où vous pouvez parler de tout et de n’importe quoi. Mais nous ne sommes pas tous des virtuoses de la plume… et la crampe de l’inspiration guette plus d’un apprenti bloggueur.
Biobble, en revanche, propose un gabarit structuré et complet, facile à rédiger, et qui permet en quelques heures de se doter d’une élégante et gratifiante vitrine sur Internet.
Le gabarit Biobble c’est une carte de visite, une interview, une biographie chronologique, des photos, des dossiers sur nos centres d’intérêt et passions, un espace généalogique pour la famille, un espace favoris pour ses amis et un livre d’or. « C’est vraiment beaucoup plus qu’un blog et d’ailleurs, il n’est pas impossible qu’un outil de blog soit prochainement incorporé à chaque biobble».

Un service perpétuel à un coût modique
Quand les blogs ne s’engagent pas sur une durée de conservation de vos écrits, nous garantissons une conservation perpétuelle des informations. Le blog est éphémère, une biobble est éternelle, et permet de transmettre son histoire personnelle et son expérience à ses contemporains, mais aussi à ses descendants et aux générations futures.
Alors que les blogs attirent avec des formules d’entrée gratuites mais bridées, la volonté d’accéder à des fonctions avancées, nous pousse souvent à prendre un abonnement. « Avec Biobble, vous payez une fois quarante euros et nous conservons votre histoire pour toujours ».

Et puis le blog, ça se passe juste sur Internet, tandis que Biobble a été décliné sous la forme de kits « physiques » de rédaction, incluant la conservation illimitée des informations :
- Original pour offrir un site Internet pré payé à un proche qui dispose d’une connexion Internet.
- Premium, pour un aïeul qui est resté fidèle à la plume : Il pourra rédiger ses mémoires à la main, puis les envoyer à Biobble, qui se chargera de la saisie informatique, du scan des photos, et de la mise en ligne de l’ensemble.

Biobble, c’est le premier site Internet qui peut être créé sans ordinateur et qui est automatiquement référencé sur les moteurs de recherche. Car, être sur le net, c’est bien, mais encore faut-il qu’on vous trouve !



Aucun commentaire:

Messages les plus consultés