mardi, mai 09, 2006

Je hais les ponts ! (interlude)

Jusqu'à, il n'y a pas si longtemps, j'adorais l'arrivée du mois de mai, avec les premiers beaux jours et des week-ends prolongés pour en profiter.

Aujourd'hui tout a changé et c'est encore un des effets de la création d'entreprise !

On est sans cesse sur le pont, avec trois fois plus de travail qu'un humain normalement constitué n'envisagerait pouvoir en accepter.

On a l'estomac serré pendant que les jours filent en égrénant notre trésorerie.

Et les week-ends de pont deviennent votre pire ennemi !

Toute la semaine, vos interlocuteurs sont pressés, ne sachant où donner de la tête pour organiser leurs escapades de 4 jours et expédier les affaires courantes...

Les semaines sont forcément plus courtes, évidemment !

Les gens passent moins facilement leur week-end, qui plus est, s'il est ensoleillé, vissés devant leur ordinateur, quand ils y ont déjà passé la semaine.

Donc rien de bon pour le business ! (sauf à louer des vélos ou à avoir un site de rencontre)

Pour finir, les derniers chiffres relayés par les médias s'accordent à prouver que cela plombe même la croissance globale de notre économie !

Pourtant, dans le fond, je les adore encore, en espérant qu'ils seront toujours là, quand je pourrais moi aussi en profiter !

2 commentaires:

Marc de B. a dit…

Bonjour Alexandre,

C'est curieux, j'aurais cru que les week-ends étaient au contraire propices à votre activité... Les gens ont le temps de prendre le temps.

PS : Je suis étudiant en école de commerce et je prépare un dossier sur le lancement d'une start-up, puis-je vous contacter pour vous poser quelques questions ?

Alecse Jardel a dit…

Sans aucun problème, vous trouverez mon numéro de téléphone sur la page contact du site.

Messages les plus consultés