samedi, décembre 13, 2008

Biobble, le retour !

J'en ai déjà parlé mais, s'il y a une chose utile que l'on m'avait confiée avant que je me lance dans cette formidable aventure qu'est la création d'entreprise, c'est que le pain quotidien de l'entrepreneur, c'est la gestion de problèmes.

Créer une entreprise, c'est accepter à l'avance de traiter 5 mauvaises nouvelles par mois, voilà ce que l'on m'avait dit... et c'est vrai !

Peut-être pas dans cette proportion, mais dans l'absolu, un chef d'entreprise doit être prêt à accepter de nombreuses déconvenues, échecs, pertes sèches et donc, être prêt à en "découdre" en permanence, jour, soir et week-end.

Et Biobble pourrait faire figure de cas d'école, tellement nous avons eu à gérer
d'impondérables tout au long de nos 3 premières années d'existence.

Dernier incident en date, un crash serveur en pleine période de migration des serveurs, conjointement au lancement de la phase de béta test d'une V2, toute fraîche,
mais encore un peu instable. Un site hors ligne pendant de longues semaines, un travail de restauration des fichiers, tables, ... à 80% manuel... Un drame !

Mais nous n'avons pas perdu le cap ni la motivation et je suis d'autant plus heureux et fier, de pouvoir annoncer le lancement de la béta 2.1 de notre interface.

Ergonomie améliorée, nouvelles fonctionnalités, business model revu et corrigé, ce fut un travail en profondeur dont les premiers fruits sont visibles aujourd'hui, mais nous pensons déjà à demain, et l'évolution ne va pas s'arrêter là...

Chaque chose en son temps, cliquez-ici pour découvrir le nouveau Biobble, pour toi, pour moi et pour tous les autres !

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés