samedi, mai 23, 2009

La règle d'or avec Google adsense !

Une petite mise au point pour les webmasters et les entreprises qui publient des publicités Google Adsense sur leur(s) site(s) :

La règle d'or à respecter pour ne jamais avoir de problème avec Google Adsense, c'est de NE JAMAIS CLIQUER SUR SES PROPRES PUBLICITÉS, sous peine d'être définitivement banni du programme.

Cette règle est absolue et s'applique sans aucune dérogation :
- vous ne devez jamais cliquer sur vos pubs
- personne (ami, femme, enfant ou collaborateur ne doit cliquer sur vos pubs depuis un de vos ordinateurs ou depuis votre connexion Internet
- vous ne devez jamais inciter qui que ce soit à cliquer sur vos bannières dans un autre but que d'accéder à l'information annoncée
- vous ne devez pas présenter vos pubs de manière à tromper l'internaute sur la nature de son action : Les espaces publicitaires doivent être clairement identifiables, évitez-donc d'utiliser les typographies et codes couleurs des pubs Adsense pour les menus et contenus de votre site.

Mais comme un clic accidentel Adsense peut toujours arriver, voilà les 3 solutions qui s'offrent à vous :

1° Ne rien faire et croiser les doigts.

Google est censé avoir développé un système d'identification des clics accidentels : en gros, si ça vous arrive une fois, pas de problème, 2 fois dans l'année, c'est pas trop grave... mais si vous avez un tout petit trafic et un faible taux de clic, le couperet peut tomber à tout instant.
Si vous êtes exclu, bienvenue dans le monde des bannis, où le mot prend tout son sens : il vous sera très difficile de faire revenir Google sur sa décision...
Vous n'êtes même pas une goutte d'eau dans l'univers Google, juste un atome dont ils se passeront sans états d'âme. Vous pouvez adresser une réclamation, mais rien ne garantit qu'elle aboutira, et vous serez privé à jamais de la manne publicitaire Google Adsense.

Certains disent même que cela peut avoir une incidence sur votre référencement... et sans vouloir paraître prématurément défaitiste, un black listage sur Google et c'est la mort de votre site Internet


2° Plaider coupable pour le clic accidentel

Envoyez un email à google adsense pour leur signaler le jour, l'heure et le lien sur lequel vous avez cliqué, en précisant qu'il s'agit d'un clic accidentel. Et évitez que cela se reproduise.

3° Empêcher tout clic accidentel Adsense

Mieux vaut prévenir que guérir, aussi la meilleure des techniques pour éviter un click maladroit, c'est de faire en sorte que cela ne puisse pas se produire :

Solution A : Vous installez un logiciel qui va bloquer l'affichage des pubs Adsense sur votre ordinateur.

Avec certains logiciels ou plug-ins de navigateur, vous pourrez décider de ne plus afficher les pubs adsense sur votre site uniquement. Ainsi vous bénéficierez encore des adsenses sur les autres sites pour vos recherches personnelles.

Attention : Ce plug-in / logiciel pour bloquer les pubs doit être installé sur chaque ordinateur et navigateur utilisant la connexion Internet de votre société/domicile.

Avantage : La solution la plus sure. 0% de clics accidentels garanti.

Inconvénient : Vous ne pouvez pas surveiller si les pubs s'affichent correctement sur votre site (espaces vides, publicités non désirées ou de sites concurrents, publicité dans une mauvaise langue...), sans utiliser l'ordinateur et la connexion Internet d'un tiers.

Solution B : Vous ne vous connectez plus à votre site Internet

Une solution également très fiable, mais avec le désavantage décrit ci-dessus, en pire, puisque vous ne pouvez plus du tout monitorer votre site Internet.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés