lundi, août 30, 2010

Mauvaise réputation sur Internet : Google vous propose de changer de nom

Si votre e-réputation vous tracasse, Google vous propose une solution pour le moins étonnante : Changer de nom ! Je vous rassure, pas à l'état civil, quoique... Google suggère que vous vous inscriviez sur les réseaux sociaux et compagnie avec un faux nom...
Cf l'article et l'interview en question : http://videos.webpronews.com/2010/08/27/bad-reputation-google-says-change-your-name/

Nous chez Biobble, on vous invite à construire et à maitriser votre e-réputation avec un e-portrait...
Parce que la politique de l'autruche, c'est seulement bien pour les autruches!

Tout le monde n'a pas de cadavre dans son placard, comme j'ai pu le lire sur des forums de France 2 suite à mon passage sur Télématin. Aussi s'agit-il de bien utiliser les différents sites Web : Facebook en acceptant que ses vrais amis pour renouer ou garder le contact, linkedin ou viadeo pour faire du networking professionnel... et biobble pour vous présenter officiellement sur Internet.
Autre règle d'or : votre e-réputation n'est pas une identité autonome au comportement et aux réactions imprévisible. Elle n'est que le reflet numérique de votre réputation dans la vie réelle. Autrement dit, si vous vous comportez bien dans la vie réelle, votre e-réputation ne devrait pas être un problème mais bien un atout, pour gagner en visibilité sur le plus grand réseau mondial, où vous pourrez mettre en avant vos qualités, vos compétences, votre expérience et surtout votre personnalité.

Et pour conclure, pour celles et ceux qui l'auraient ratée, voici le sujet que nous a consacré Télématin : une interview d'Alexandre Jardel par Laura Tenoudji sur le thème de l'e-reputation et de la maitrise de son image en ligne grâce à un e-portrait :

3 commentaires:

JACQUES P. (paris) a dit…

c'est clair que travestir son identité sur le Web ne semble pas être la solution la plus glop pour améliorer son image en ligne... et ce sera encore plus la porte ouverte aux propos anonymes... et on sait que l'anonymat n'incite pas les gens à avoir un comportement responsable. Personnellement, je trouve que l'on a un peu trop tendance à confondre liberté d'expression et anonymat. Moi je suis pour la liberté d'expression mais à partir du moment où on assume ses propos, pas quand on se retranche derrière une obscure identité numérique et un pseudo.

"Alecse" a dit…

Merci Jacques de votre commentaire. Je partage à 100% votre point de vue. Si on a pas le droit de circuler dans sur la voie publique avec une cagoule, je ne vois pas pourquoi ce serait autorisé dès lors que l'on se trouve sur Internet.

André(92) a dit…

Pour aller dans le sens des commentaires précédents, je trouve que cette réponse émanant d'un des directeur de Google est d'une légèreté sans nom, et qui plus est, qu'elle aurait plutôt tendance à pousser les mentalités dans la mauvaise direction vers un Web toujours plus "fond de poubelles"

Messages les plus consultés