lundi, novembre 22, 2010

Coup de gueule du jour : Hotmail SPAM 550 SC-001

Non seulement, je reçois tous les jours des spams provenant de personnes qui usurpent l'identité de mes amis et contacts sur Msn, Live ou Hotmail, mais en plus de ça, Hotmail bloque les emails (Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001) en provenance de Biobble.com sur la base de la plainte d'une seule personne!

Résultat, tous nos membres qui ont des adresses chez hotmail.com ou hotmail.fr, ou msn ou live, ne peuvent plus recevoir leur tableau de bord, mot de passe oublié, newsletter, etc.

Bien évidemment, comme tous les "gros" du Web, impossible de trouver un numéro de téléphone ou un email de contact pour exposer son problème, montrer sa bonne foi et faire rapidement corriger cette erreur, fort préjudiciable pour notre activité.

Donc d'un côté, il semble qu'il soit devenu ultra aisé pour n'importe quel hacker de récupérer ou de se faire passer pour un usager de hotmail, en récupérant les emails de ses contacts pour leur envoyer des spams pour du Viagra ou des opérations d'agrandissement génital (par égard pour mes jeunes lecteurs), etc.

De l'autre, Hotmail vous blackliste de ses serveurs sans aucune forme de procès, à cause d'une seule plainte d'une utilisatrice (opt-in) qui ne sait pas cliquer sur le lien de désinscription en bas d'email, ou paramétrer correctement ses préférences de contact ou supprimer son compte, alors que toutes ces options sont à sa disposition.

En conclusion, hotmail ne s'applique pas à lui-même, ce qu'il impose aux autres?
Quelle solution pour nous petits éditeurs?
Aucune, sauf à l'avenir intégrer un message sur nos pages d'inscription, recommandant à nos futurs membres de se créer un email chez un autre prestataire "nous vous déconseillons l'usage d'une messagerie Microsoft, si vous voulez pouvoir profiter de votre compte Biobble"

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés